Geoscop est un bureau d'études du sous-sol et de l'environnement.
   Créé en 1977, il s'agit d'un bureau d'études indépendant qui emploie aujourd'hui 13 personnes.
   A l'origine, les études géophysiques marines et terrestres représentaient l'essentiel des activités de Geoscop. A ce titre, le personnel de la Société était très souvent appelé à se déplacer sur les champs pétroliers en Europe et en Amérique du Sud.

   Aujourd'hui, les activités géophysiques se sont recentrées sur les études pour la pose des canalisations et câbles enterrés, le génie-civil et la prospection de matériaux.
   
   Depuis plus de 20 ans les études liées à l'environnement constituent l'une des activités principales de Geoscop. Elles concernent essentiellement les Installations Classées et plus particulièrement:

 

  Les Centres de Stockage de Déchets Ultimes, stations de transfert, usines de compostage, plates-formes de compostage de déchets verts, Centres de Tri.
 

 

   
 

  Les carrières, les centrales d'enrobage et autres installations annexes .

   
   Geoscop intervient également dans d'autres domaines environnementaux complémentaires tels que l'hydrogéologie (recherches d'eaux souterraines, essais hydrauliques, modélisations hydrogéologiques...) et les études d'insertions paysagères (simulations photographiques pour l'implantation de projets industriels).
   

Geoscop
Parc d'Activités du Moulin
15, rue du Meunier - 44880 SAUTRON
Tél: 02 40 63 63 51
Fax. 02 40 63 63 99
E-mail:
geoscop@geoscop.com